fr:FAQs:CUPRA Connect:CUPRA CONNECT GEN4 pour Born LU/FR

CUPRA Connect

CUPRA CONNECT GEN4 pour Born

Comment puis-je créer un compte d’utilisateur dans l’application MyCUPRA ?

Pour créer un compte d’utilisateur (CUPRA ID) dans votre application MyCUPRA, cliquez sur « Connexion », puis sur « Inscription ». Complétez ensuite votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe. Cliquez ensuite sur « Inscription ». Vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation. Cliquez sur le lien de cet e-mail pour terminer votre inscription. Lors de votre première connexion avec vos données d’utilisateur, vous pourrez indiquer vos détails personnels (prénom, nom, date de naissance, etc.).  

 

Vous pouvez également créer votre identifiant CUPRA ID via l’espace privé CUPRA.

Quels sont les équipements nécessaires sur mon véhicule pour pouvoir utiliser les services CUPRA CONNECT GEN4 ?

Les services CUPRA CONNECT GEN4 font partie de l’équipement standard de votre CUPRA Born.

- Si votre CUPRA Born est équipée d’un Media System, vous avez accès au pack CUPRA CONNECT pour Media System, qui comprend le portefeuille de services de Safety & Service et Remote Access.

- Si votre CUPRA Born est équipée d’un NaviSystem, vous avez accès au pack CUPRA CONNECT PLUS pour le pack Navi System, qui comprend le portefeuille de services de Safety & Service, Remote Access et d’Online Infotainment.

 

D’autres personnes pourront-elles commander ma voiture depuis leur smartphone ?

Votre voiture ne peut être contrôlée qu’à partir de votre compte d’utilisateur. Vous ne pouvez inscrire/lier qu’un seul compte d’utilisateur à votre véhicule. Si vous souhaitez changer l’utilisateur lié, vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine et procéder à l’inscription*.

 

*Ce processus ne s’applique qu’aux premiers véhicules CUPRA Born produits.

Je ne vois pas mes services dans l’application MyCUPRA.

Veuillez vous assurer que le processus d’inscription a été effectué avec succès et que vous avez lié votre compte d’utilisateur CUPRA ID, afin que vous puissiez voir à distance l’état de tous les services dans l’application MyCUPRA. Si vous n’êtes pas inscrit(e), vous ne serez pas en mesure de voir les services disponibles de votre CUPRA.

Quelle est la différence entre le Mode en ligne et le Mode hors ligne ?

Le Mode en ligne permet d’activer les données relatives au véhicule/à l’utilisation et les données de localisation. Il est donc indispensable d’être en Mode en ligne avant de commencer le processus d’inscription.  

Le Mode hors ligne empêche d’envoyer ou de recevoir des données pour les fonctions en ligne. Une fois inscrit(e), vous pouvez activer/désactiver tous les services CONNECT en une seule fois en sélectionnant le Mode privé (En ligne/Hors ligne) dans l’écran d’accueil, le Centre de contrôle (icône globe) et sous Paramètres dans le menu d’infodivertissement.

*Ce processus ne s’applique qu’aux premiers véhicules CUPRA Born produits.

Qu’est-ce que la fonction Recharge de la batterie/le service e-Manager ?

La fonction Battery Charging (Recharge de la batterie) qui peut être gérée par la section e-Manager de l’application MyCUPRA. Grâce à l’e-Manager, vous aurez la possibilité de démarrer manuellement la recharge immédiate pour permettre un départ anticipé avec une batterie pleine ou encore d’établir le pourcentage de batterie auquel vous souhaitez recharger le véhicule.

 

La recharge est réalisée de manière optimale afin d’économiser de l’énergie. Elle peut donc être effectuée la nuit ou être démarrée et arrêtée en fonction des besoins du client. Le câble de connexion peut être libéré automatiquement une fois le processus terminé si l’utilisateur l’a configuré au préalable.

 

Vous pourrez aussi régler le courant de charge maximal (ce qui améliore l’utilisation de la batterie et allonge sa durée de vie). À l’aide de l’application MyCUPRA, vous pouvez vérifier le niveau de charge, l’autonomie restante, le temps de recharge restant ainsi que la connexion par la prise de recharge.

Qu’est-ce que le service Charging Stations ?

Lors de l’inscription à CUPRA CONNECT, les informations détaillées sur les stations de recharge dans la région sont mises à niveau. Vous pourrez également vérifier leurs heures d’ouverture, le type de chargeur électrique et leur disponibilité. Vous saurez où recharger votre véhicule facilement sur votre itinéraire.

Qu’est-ce que le service Remote Climatisation ?

Le client peut régler la température souhaitée dans le véhicule à l’aide de la fonction de climatisation avant de partir via l’application MyCUPRA. En outre, lorsque la température extérieure est égale ou inférieure à 4 °C, les utilisateurs auront la possibilité d’inclure la climatisation et le chauffage des sièges avant.

Où puis-je trouver les conditions générales et les informations sur la protection des données ?

La politique de confidentialité et les conditions générales de CONNECT sont disponibles après le processus d’inscription, en cliquant sur Mentions légales dans votre menu d’infodivertissement. De même, des informations sur la protection des données sont disponibles via l’application MyCUPRA.