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CUPRA Connect

CUPRA CONNECT GEN3 pour Formentor, Leon et Ateca

Qu’est-ce que le S-PIN ?

Le S-PIN est un code à 4 caractères créé pour votre CUPRA ID lors de l’enregistrement. Vous en aurez besoin pour verrouiller et déverrouiller les portes à distance, ainsi que pour gérer la fonction de climatisation à distance.

Comment puis-je vérifier mon compte pour inscrire ma voiture ?

Une fois que vous avez créé votre CUPRA ID, vous recevez un e-mail de confirmation vous invitant à vérifier votre compte.  Quelques minutes peuvent s’écouler avant que cet e-mail arrive dans votre boîte de réception (n’oubliez pas de vérifier votre dossier Spam). Ouvrez l’e-mail et cliquez sur le lien qu’il contient pour vérifier votre compte. Vous serez alors dirigé vers le portail MyCUPRA, où vous pourrez vous connecter avec votre CUPRA ID. 

À partir du portail CUPRA, vous pouvez inscrire votre voiture et la lier à votre compte d’utilisateur. Vous pourrez alors profiter de la gamme complète des services CUPRA CONNECT GEN3.

Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter le service clientèle CUPRA et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Comment puis-je ajouter une voiture à mon compte ?

Pour utiliser CUPRA CONNECT GEN3, vous devez affecter une voiture à votre compte d’utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous à l’application CUPRA CONNECT et saisissez le numéro de châssis de votre véhicule. Cette étape n’est pas nécessaire si vous vous connectez directement au système d’infodivertissement avec votre CUPRA ID (voir « 11. Activation dans le véhicule »).

Quelle est la durée de validité de mon abonnement aux services CUPRA CONNECT GEN3 ?

L’essai gratuit dure toujours au minimum 12 mois, mais la période exacte peut varier en fonction de votre pays et de votre niveau d’équipement. La période restante est liée à votre véhicule et affichée dans votre compte d’utilisateur. Une fois la période d’essai gratuite terminée, vous devrez renouveler votre abonnement pour continuer à profiter du service.

Vous trouverez ci-dessous les prix pour le marché allemand. Les prix définitifs par pays peuvent varier en fonction de la TVA et des taux de change :

- CUPRA CONNECT pour Media System (fonctionnalités Safety & Service et Remote Access).  Souscription d’un an : 49 € ou souscription de 2 ans : 85 €

- CUPRA CONNECT pour Navi System (Safety & Service, Remote Access, Online Infotainment et applications d’infodivertissement*). Souscription d’un an : 135 € ou souscription de 2 ans : 225 €

 

*Amazon Alexa : uniquement disponible pour les modèles Leon et Formentor

Qu’est-ce que l’activation dans le véhicule ?

L’activation dans le véhicule vous permet d’inscrire votre voiture en étant à son bord, en la couplant à votre CUPRA ID afin que vous puissiez commencer à utiliser les services CUPRA CONNECT GEN3.

 

L’assistant à l’enregistrement vous guidera tout au long du processus simple, regroupant la création de votre compte CUPRA ID dans votre voiture, la connexion et l’inscription de votre véhicule, puis son ajout au Garage.  

 

Pendant le processus d’enregistrement, vous pouvez consulter toutes les informations juridiques nécessaires (CG, politique de confidentialité) et accepter les conditions contractuelles CUPRA CONNECT.

L’activation dans le véhicule est possible dans :

Les CUPRA Leon et CUPRA Formentor avec Media System+ et Navi System+. Également pour la CUPRA Ateca avec Navi System.

Comment puis-je activer ou désactiver le mode privé ?

Vous pouvez sélectionner et passer d’un mode de confidentialité à un autre via les sections Service Management et Control Centre de l’écran d’infodivertissement.

Mon smartphone a été volé. Puis-je bloquer le service pour éviter les abus ?

Si vous perdez votre appareil, vous pouvez modifier votre mot de passe en accédant au portail MyCUPRA depuis un autre appareil. Le nouveau mot de passe sera nécessaire pour utiliser n’importe lequel des services de l’application CUPRA CONNECT.  

 

Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application de manière à devoir saisir à nouveau votre mot de passe après une période d’inactivité sur votre compte de 5, 10 ou 15 minutes.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à l’application CUPRA CONNECT ?

Tout d’abord, assurez-vous que la dernière version de l’application est installée sur votre smartphone. Pour ce faire, visitez l’Apple App Store ou le Google Play Store et installez les mises à jour disponibles.

Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter à votre compte CUPRA CONNECT, allez sur le portail CUPRA ID et essayez d’utiliser les éléments suivants pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe :

- L’e-mail utilisé pour votre inscription

- Votre nom d'utilisateur 

- Votre numéro de téléphone mobile

Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter le service clientèle CUPRA CONNECT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Puis-je dissocier mon identifiant du véhicule ?

Oui. Allez dans le menu d’infodivertissement du véhicule, puis dans « Utilisateur ». Appuyez sur « Supprimer utilisateur/Restaurer les réglages d’usine ». Cela supprimera toutes vos données de la voiture et du back-end CUPRA. Cette étape est nécessaire lors d’un changement de propriétaire.

Quel type de données est enregistré et affiché dans la section Données de conduite ?

Dans la section Données de conduite, vous pouvez voir un aperçu des éléments suivants :

- Vos distances parcourues (km)

- Vos temps de conduite (heures)

- La consommation de carburant 

- La vitesse moyenne par trajet  

Vous pouvez également voir les détails spécifiques de chaque trajet ou jour précédent. Si votre voiture est hybride ou électrique, vous pouvez également vérifier votre consommation ici.

Vous pouvez réinitialiser ou supprimer vos données de conduite dans l’application CUPRA CONNECT.

Puis-je activer le klaxon et les clignotants de n’importe où ?

Avec le service Klaxonner et clignoter, vous pouvez retrouver votre voiture dans un grand parking si vous êtes dans un rayon de 500 mètres autour de votre véhicule. Vous pouvez également activer le klaxon et les clignotants séparément.

Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’activer ce service en conduisant.

Le service Klaxonner et clignoter ne fonctionne que si :

- votre voiture est garée, 

- le moteur est à l’arrêt,

- le capot et le coffre sont fermés,

- l’alarme antivol n’est pas activée,

- votre appareil se trouve à moins de 500 m de votre voiture. Veuillez vérifier que la position dans le GPS de l’application est correcte.

Quand l’alarme antivol est-elle activée et comment m’avertit-elle ?

Disponible en option, l’alarme volumétrique s’active automatiquement lorsque vous verrouillez votre voiture. Si la voiture détecte une tentative de vol et active le signal d’alarme (consistant en un signal sonore avec coups de klaxon pouvant durer jusqu’à 30 secondes et un clignotement des feux de détresse pouvant durer jusqu’à 5 minutes), une notification push dans l’application CUPRA CONNECT vous informe de l’événement. En outre, un e-mail automatique est également envoyé.

La notification vous indique si une activité inhabituelle a été détectée sur ou dans votre voiture, ou si l’inclinaison de votre véhicule a changé. Elle vous indique également sur quelle partie de la voiture l’accès ou la tentative d’accès a eu lieu (à l’intérieur ou à l’extérieur), ainsi que la date et l’heure auxquelles l’incident s’est produit.

 Comment puis-je configurer mes alertes de zone ?

Le service d’alerte de zone vous permet de savoir si votre voiture se trouve dans une zone prédéfinie. Par exemple, si vous avez prêté votre voiture à quelqu’un qui l’a déplacée à l’intérieur ou à l’extérieur d’une zone, vous en serez informé(e) par e-mail ou par notification push afin que vous puissiez prendre les mesures appropriées.

Vous pouvez créer un maximum de 10 zones, mais vous ne pouvez activer que 4 alertes en même temps. En outre, vous pouvez choisir si une notification doit être périodique, ponctuelle ou toujours active. Le service d’alerte de zone tolère jusqu’à 25 mètres de différence avant d’envoyer une alerte.

 Comment puis-je configurer mes alertes de vitesse ?

Si vous devez prêter votre voiture à quelqu’un, le service Alerte de vitesse vous avertit si votre voiture dépasse une limite de vitesse prédéfinie. Vous pouvez créer jusqu’à 10 alertes de vitesse, mais vous ne pouvez activer que 2 alertes en même temps. En outre, vous pouvez choisir si une notification doit être périodique, ponctuelle ou toujours active.

Consultez l’historique des notifications dans l’application CUPRA CONNECT.

Qu’est-ce que le service de recharge à distance (ou e-Manager) ?

L’e-Manager permet de contrôler le processus de recharge des modèles e-HYBRID. Il vous permet de démarrer et d’arrêter une recharge immédiate, ou de programmer la recharge.  

Vous pouvez également programmer votre e-HYBRID pour que la recharge ait lieu à des heures optimales pour économiser sur les coûts énergétiques, par exemple la nuit.  

Qui plus est, vous pouvez utiliser l’ e-Manager pour définir le courant de charge maximal (ce qui améliore l’utilisation de la batterie et prolonge son cycle de vie).  

L’e-Manager de l’application CUPRA CONNECT vous permet de vérifier les éléments suivants :

- État de charge

- Autonomie possible 

- Charge restante 

- Raccordement de la prise de recharge

Qu’est-ce que le service Departure times ?

Pour les modèles CUPRA e-HYBRID, vous pouvez définir des heures de départ pour votre voiture via l’application CUPRA CONNECT et contrôler la température avant les trajets.

Votre voiture se réveille à temps avant le départ et recharge automatiquement la batterie et/ou adapte les réglages de la climatisation à l’heure de départ prévue.

Le service Departure times, ou Heures de départ, vous permet également de régler les éléments suivants :

- Limite de recharge de la batterie

- Intensité du courant électrique maximale 

- Utilisation de nuit 

- Lieux de recharge

Puis-je configurer ma CUPRA e-HYBRID pour être averti(e) de la fin de la recharge ?

Oui, vous pouvez être averti(e) par notification push lorsque la batterie de votre voiture est entièrement rechargée.

Pourquoi Amazon Alexa n’apparaît-elle pas sur la boutique à bord (In-Car Store) ?

Il se peut que vous deviez télécharger la dernière mise à jour logicielle sur le système d’infodivertissement afin de voir Amazon Alexa. À cet effet, vérifiez le centre de notification dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous devrez peut-être aussi redémarrer le système d’infodivertissement après cela.

En outre, vous devez être enregistré(e) en tant qu’utilisateur principal pour accéder à la boutique embarquée.