fr:FAQs:À propos de votre CUPRA:Conformité LU/FR

À propos de votre CUPRA

À propos de votre CUPRA

Conformité

Mes données personnelles seront-elles traitées par CUPRA ?

CUPRA traite vos données personnelles dans le cadre de l'utilisation des applications proposées, ainsi que dans le cadre d'autres traitements de données qui peuvent être effectués par CUPRA dans le cadre de son interaction ou de sa relation avec vous.

Comment les données personnelles que je fournis à CUPRA CONNECT sont-elles traitées ?

Dans le cadre des fonctionnalités, produits et services offerts par CUPRA, nous traitons les catégories suivantes de données personnelles, sans limitation : données d'identification et coordonnées, données relatives à votre véhicule et données relatives à votre compte numérique, si vous en avez créé un. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la politique de confidentialité de CUPRA CONNECT. Toutes les informations sont exclusivement utilisées par CUPRA et ses partenaires de distribution et de service aux fins décrites dans la politique de confidentialité de CUPRA CONNECT, et conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE. Les données ne sont pas partagées avec des tiers à des fins commerciales.

 

Les données sont principalement anonymisées et les données personnelles ne sont utilisées que lorsque cela est strictement nécessaire et aux fins mentionnées. CUPRA traite les données en suivant des directives de sécurité particulièrement strictes.

Ai-je le plein contrôle de mes données ?

Oui, à tout moment, vous pourrez consulter une politique de confidentialité qui vous permettra de savoir qui est responsable de ce traitement, si les données sont communiquées à des tiers et quelle est la durée de conservation des données. En outre, CUPRA fournit des informations sur la manière d'exercer les droits que la législation sur la protection des données pourrait vous conférer.

Mes données sont-elles anonymes ?

Dès que vos données ne sont plus nécessaires à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées, elles seront immédiatement détruites ou anonymisées, de sorte qu'il ne soit plus possible d'identifier la personne à laquelle elles se rapportent. CUPRA, S.A. peut ainsi utiliser les données en réduisant les risques liés à cette utilisation et en respectant le principe de limitation des finalités et de la durée de conservation des données.

Puis-je supprimer mes données à tout moment ?

Dès que vos données ne sont plus nécessaires à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées, elles seront immédiatement détruites ou anonymisées, de sorte qu'il ne soit plus possible d'identifier la personne à laquelle elles se rapportent. CUPRA, S.A. peut ainsi utiliser les données en réduisant les risques liés à cette utilisation et en respectant le principe de limitation des finalités et de la durée de conservation des données.

Puis-je dissocier mon identifiant du véhicule ?

Oui, il suffit d'accéder au menu d'infodivertissement de la voiture, puis, sous "Utilisateur", d'appuyer sur "Supprimer l'utilisateur/rétablir les paramètres par défaut". Toutes vos données seront supprimées de la voiture et du backend. Cette procédure est nécessaire en cas de transfert de propriété.

À quoi sert le curseur "Développement de la conduite autonome" ?

Elle permet d'activer ou de désactiver la transmission de données visant à créer une base de données anonyme pour la recherche et le développement de la conduite autonome.

Comment fonctionne le curseur "Développement de la conduite autonome" ?

Le téléchargement des données peut être activé ou désactivé directement via le curseur "Développement de la conduite autonome" dans les paramètres de confidentialité. La transmission des données dépend également de la configuration des niveaux de confidentialité. Le téléchargement n'est actif que dans les couches "Utiliser la localisation" et "Partager la localisation".

Le traitement des données personnelles est-il prévu dans ce service ?

Il n'est pas nécessaire de traiter vos coordonnées, mais seulement des informations dérivées de vos actions/modes de conduite. CUPRA, S.A. vise à anonymiser vos données afin de créer un ensemble de données agrégées pour la recherche, le développement et la validation de la conduite autonome.

Quel type de données cette fonction recueille-t-elle ?

Les données à caractère personnel à traiter sont le numéro d'identification et la localisation du véhicule au moment de la collecte des données, soit les données minimales nécessaires à la finalité poursuivie.

Quelle est la finalité du traitement des données ?

Les finalités du traitement des données sont : le développement de la conduite autonome, l'amélioration de la sécurité routière, l'amélioration du régulateur de vitesse adaptatif et le développement de futurs systèmes d'aide à la conduite.

Mes données seront-elles communiquées à des tiers ?

Oui, mais vos données ne seront utilisées ou traitées qu'après anonymisation par Volkswagen AG ou par des entreprises et des prestataires de services de développement soigneusement sélectionnés. Nous collaborons avec des entreprises renommées dans le domaine du développement des données cartographiques, de la planification des infrastructures, de la sécurité routière ou de la conduite autonome, afin de vous offrir la meilleure expérience de conduite possible et d'accroître votre sécurité.

Combien de temps les données personnelles sont-elles conservées pour le "développement de la conduite autonome" ?

Les données personnelles sont conservées pendant une période maximale de 24 heures, afin de permettre leur anonymisation et de garantir leur qualité. Ensuite, les données originales sont supprimées.

Puis-je désactiver la collecte de données pour le "Développement de la conduite autonome" ?

Oui, vous pouvez désactiver la collecte de données en utilisant le curseur "Développement de la conduite autonome" ou en modifiant vos paramètres de confidentialité (version 4.2.0 : mode EN LIGNE, mode HORS LIGNE. Version 4.3.0 : EN LIGNE, EN LIGNE + données de localisation, mode hors ligne).

Quelle est la différence entre les services en ligne et hors ligne ?

Mode en ligne : affiché lorsque le véhicule est connecté à Internet et que les données de localisation ne sont PAS activées.

En ligne + données de localisation : s'affiche lorsque le véhicule est connecté à Internet et que les données de localisation sont activées. Exclusif aux voitures de la version 4.3.0.

Mode hors ligne : s'affiche lorsque le véhicule est hors ligne. Ce mode ne doit être affiché que lorsque l'utilisateur est sûr que la voiture ne communiquera pas avec l'internet.