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CUPRA Connect

CUPRA Connect

Les services CUPRA CONNECT ne fonctionnent pas. Que dois-je faire ?

Dans un premier temps, vérifiez les points suivants :

- Le signal Internet est bon ou une connexion de données est disponible

- Votre numéro de châssis (VIN) est correct

- Votre modèle de CUPRA est compatible

- Vous disposez d’une licence de service valide (le cas échéant)

Si aucun des éléments ci-dessus ne résout le problème, veuillez contacter votre concessionnaire.

CUPRA CONNECT n’est pas encore totalement activé. Quels services puis-je utiliser ?

Si vous ne vous inscrivez pas et n’activez pas complètement les services CUPRA CONNECT, vous ne pouvez utiliser que les services rendus obligatoires par la loi (appel d’urgence public).

 

De même, vous ne pourrez pas profiter des services en ligne de Sécurité & Service (Safety and Service) et d’Accès à Distance (Remote Access) via l’application ou de l’infodivertissement en ligne (Online Infotainment). Votre Navi System+ ne pourra pas utiliser la navigation en ligne et « Hola » ne fonctionnera qu’avec des ordres vocaux spécifiques.

Quel type d'utilisateurs/rôles y a-t-il dans la CUPRA CONNECT Gen3 (Leon, Formentor et Ateca)?

Pour passer la commande et activer les services CUPRA CONNECT pour une Leon, Formentor et Ateca, le propriétaire du véhicule et tout autre utilisateur disposant d'un accès sont autorisés.

 

Il n'y a qu'un seul utilisateur principal par véhicule, ainsi qu'un utilisateur secondaire, un utilisateur invité et jusqu'à 4 utilisateurs connectés. Les différents rôles sont décrits ci-dessous:

- Utilisateur principal : l'utilisateur qui a terminé le processus d'inscription (s'est connecté avec son ID CUPRA et a terminé le processus de vérification à 2 étappes). Il/elle a accès à tout le portefeuille de CONNECT (données et autres services).

- Utilisateur secondaire: dans un véhicule inscrit par l'utilisateur principal. L'utilisateur secondaire est nommé par courriel par l'utilisateur principal. Le CUPRA ID est nécessaire pour accéder au système d'infodivertissement. Il/elle a accès à la plupart des services du portefeuille CONNECT.

- Utilisateur invité: dans un véhicule enregistré par l'utilisateur principal, l'utilisateur invité est un utilisateur éventuel qui n'est pas identifié par un CUPRA ID. Il a accès à la plupart des services Safety&Service et Online Infotainment du portefeuille de services CONNECT.

- Utilisateur enregistré : dans un véhicule enregistré par l'utilisateur principal, l'utilisateur enregistré est un utilisateur identifié par l'ID CUPRA. Il est possible d'ajouter jusqu'à 4 utilisateurs connectés. Il a accès à la plupart des services Safety&Service et Online Infotainment du portefeuille de services CONNECT.

Quel type d'utilisateurs/rôles y a-t-il dans la CUPRA CONNECT Gen4 (Born)?

Pour passer la commande et activer les services CUPRA CONNECT pour CUPRA Born, le propriétaire du véhicule et tout autre utilisateur ayant accès au véhicule sont autorisés.

 

Il n'y a qu'un seul utilisateur principal par véhicule, ainsi qu'un utilisateur invité et jusqu'à 4 utilisateurs connectés. Les différents rôles sont décrits ci-dessous:

- Utilisateur principal: le premier utilisateur qui s'est connecté avec son ID CUPRA et a terminé le processus d'inscription. Il a accès à l'ensemble du portefeuille CONNECT (données et autres services).

- Utilisateur invité: dans un véhicule enregistré par l'utilisateur principal, l'utilisateur invité est un utilisateur éventuel qui n'est pas identifié par un CUPRA ID. Il a accès à la plupart des services Safety&Service et Online Infotainment du portefeuille de services CONNECT.

- Utilisateur enregistré : dans un véhicule enregistré par l'utilisateur principal, l'utilisateur enregistré est un utilisateur identifié par l'ID CUPRA. Il est possible d'ajouter jusqu'à 4 utilisateurs connectés. Il a accès à la plupart des services Safety&Service et Online Infotainment du portefeuille de services CONNECT.

Qu’en est-il des données à caractère personnel fournies lors de mon inscription à CUPRA CONNECT ?

CUPRA gère une base de données contenant toutes les données à caractère personnel transmises par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires à la mise à disposition des services CUPRA CONNECT, telles que les données relatives au véhicule et la géolocalisation. Toutes les données générées par l’utilisation des services CUPRA CONNECT vous appartiennent, vous le client. De ce fait, l’utilisation des données est donc soumise à votre consentement explicite.

 

Toutes les données doivent être utilisées conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Pour plus d’informations, consultez la politique de confidentialité de CUPRA CONNECT.

Veuillez noter que toutes les données sont utilisées uniquement par CUPRA et ses partenaires de distribution et de service. Les données ne sont pas partagées avec des tiers à des fins commerciales et, dans la plupart des cas, elles sont tenues anonymes (les données non anonymes ne sont utilisées que lorsque cela est nécessaire). Dans de tels cas, CUPRA traite les données conformément à des directives de sécurité strictes.

Dans quels pays puis-je utiliser les services CUPRA CONNECT ?

Les services CUPRA CONNECT sont disponibles dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, Norvège, Suède, France, Grande-Bretagne, Irlande, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Pologne, Hongrie, Grèce, Chypre, Pays-Bas, Luxembourg, Bulgarie, Roumanie, Croatie, Slovénie, Malte, Slovaquie, Andorre, Estonie, Lettonie, Lituanie, Serbie, Albanie, République de Macédoine du Nord, Bosnie-Herzégovine, Ukraine et Gibraltar.

 

Pour les voitures de GEN3, CUPRA CONNECT est également disponible au Monténégro.

Comment l’appel d’urgence privé est-il activé ? En quoi est-il différent de l’appel d’urgence public ?

Lorsque votre voiture détecte un accident grave par le biais du déploiement d’un airbag ou d’un tendeur de ceinture, une connexion est automatiquement établie avec le centre d’appel d’urgence.

 

Si CUPRA CONNECT est activé, l’appel est effectué vers un service privé au lieu du numéro de téléphone d’urgence public/local. Avec l’appel d’urgence privé, les services d’urgence reçoivent des données supplémentaires concernant la nature de l’accident, comme le lieu, l’adresse, le nombre de personnes concernées et la gravité de l’accident.  

 

En outre, la langue de l’interface homme-machine est transmise afin que vous puissiez toujours être assisté dans votre langue, même à l’étranger. Si votre langue n’est pas disponible, vous serez assisté en anglais, où que vous soyez.

 

Si vous préférez, nous resterons au téléphone avec vous jusqu’à l’arrivée des services d’urgence. N’oubliez pas que, normalement, nous ne traçons pas votre localisation. Vos données ne sont transférées qu’en cas d’accident pour assurer votre sécurité. L’activation manuelle de la fonction Appel d’urgence via le module à trois boutons ou l’écran d’infodivertissement est également disponible.

Comment l’appel de dépannage est-il activé ? Mes passagers peuvent-ils également passer l’appel ?

L’appel de dépannage est toujours activé manuellement, mais en cas d’accident mineur (qui ne dépasse pas le seuil d’accident), une fenêtre contextuelle apparaîtra, avec trois boutons (Activer l’appel d’urgence, Activer l’appel de dépannage ou Annuler). Toute personne peut contacter le service dépannage en appuyant sur le bouton central du module à trois boutons ou dans la section « téléphone » du menu du véhicule.

Quelles informations mon véhicule envoie-t-il lors d’un appel de dépannage ?

Lorsque vous activez le service d’appel de dépannage, votre véhicule transmet des informations telles que le kilométrage (km), les témoins d’avertissement actuels et les messages d’erreur, afin que l’agent CUPRA puisse mieux vous servir et repérer la panne sans problème.  

 

Lorsqu’il est activé, le service d’appel de dépannage partage également l’heure et l’emplacement de votre voiture afin que votre opérateur sache où vous trouver. Ceci est utile si votre voiture est en panne dans une zone peu peuplée et que vous ne savez pas exactement où vous êtes.

Comment fonctionne la planification d’entretiens ? Quel type de données du véhicule est transmis automatiquement ?

Lorsque votre système d’infodivertissement embarqué vous envoie un rappel concernant une révision à venir, votre partenaire de service préféré (PSP) reçoit une notification. L’atelier vous contacte ensuite pour fixer un rendez-vous, en utilisant votre moyen de contact préférée (e-mail ou téléphone).  

Votre PSP recevra les informations suivantes concernant votre voiture : 

- Vos coordonnées (nom, téléphone et e-mail)

- Données de la voiture (VIN, année modèle et modèle)

- Kilométrage

- Type de révision (vidange, entretien périodique)

- Date et heure de la notification

- Nombre de jours jusqu’au prochain entretien et vidange d’huile

Quelles informations l'état du véhicule affiche-t-il ?

L’état du véhicule affiche les informations suivantes sur votre voiture :

- Autonomie restante (carburant) ou état de charge de la batterie 

- Kilométrage total, distance (km) et jours restants jusqu’au prochain entretien 

- Distance et jours jusqu’à la prochaine vidange 

- Statut des portes et des fenêtres

- Statut de l’éclairage (feux ?)

Pourquoi ne puis-je pas voir mon dernier lieu de stationnement ? Pourquoi la fonction Lieu de stationnement n’indique-t-elle pas l’emplacement correct de ma voiture ?

Si votre voiture se trouvait dans une zone où la couverture réseau est faible, comme un parking souterrain, il se peut qu’elle n’ait pas envoyé de données de stationnement au serveur. Dans des conditions normales, le dernier lieu de stationnement de votre voiture est envoyé au serveur dès que le moteur est coupé.

Que peut faire la navigation en ligne ? Consomme-t-elle des données ?

Lorsque vous activez CONNECT, votre Navi System+ est mis à niveau et passe en ligne avec accès à des informations actualisées. Il n’y a pas de frais supplémentaires. Toute la consommation de données de la navigation est incluse dans le pack de services CONNECT.

 

Les services suivants sont inclus et sont gratuits :

- Mise à jour des cartes en ligne : les cartes de votre région sont mises à jour automatiquement, en fonction de la position de votre voiture et de votre destination. Plus besoin d’acheter des mises à jour cartographiques chez le concessionnaire ou de télécharger de nouvelles cartes sur une clé USB.

- Calcul d’itinéraire avec des informations actualisées en fonction des conditions routières (telles que le trafic et la météo), ainsi qu’un guidage routier dynamique constitué de mises à jour en temps réel.

Quels types de places de stationnement et de stations-service puis-je voir sur l’écran de l’Online Infotainment ?

Le service Parking vous indique le nombre total de places de stationnement disponibles dans :

- les parkings publics,

- les parkings privés,

- les parkings à étages.  

 

Il affiche également des informations supplémentaires telles que :  

- Distance 

- Horaires d’ouverture

- Avis et évaluations

Que peut faire mon « Hola Hola » mis à jour ? Comment puis-je dicter des SMS et des e-mails ?

Lorsque vous activez CUPRA CONNECT, « Hola Hola » comprend mieux la parole naturelle (avec la commande vocale en langage naturel). Cela vous permet de donner des ordres de manière naturelle, sans avoir à apprendre des formulations spécifiques. Tant que vous disposez d’une connexion Internet, vous pouvez :

- trouver des adresses,

- accéder à du contenu en ligne, 

- écouter la radio sur Internet.

 

Hola Hola vous permet également de dicter des SMS et des e-mails. Pour dicter un message, appuyez sur le bouton Microphone et parlez naturellement. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez vérifier le texte écrit et le supprimer ou le réécrire si nécessaire.

 

La commande vocale en langage naturel pour toutes les voitures (GEN3 et GEN4) prend en charge les langues suivantes :

- Anglais britannique

- Anglais américain

- Espagnol

- Français

- Allemand

- Italien 

- Tchèque  

La commande vocale en langage naturel pour les véhicules GEN4 prend également en charge les langues ci-après :

- Néerlandais

- Polonais

- Portugais

- Suédois

- Danois (bientôt)

- Norvégien (bientôt)

Qu’est-ce qu’un numéro de châssis (VIN) et où puis-je le trouver ?

Le VIN, c’est-à-dire le numéro d’identification du véhicule, ou numéro de châssis, est le code unique à 17 caractères de votre CUPRA. Il s’agit d’une combinaison alphanumérique.  

Vous le trouverez sur votre certificat d’immatriculation ou imprimé en bas à gauche du pare-brise, près des essuie-glaces, lorsque vous êtes face à la voiture.