2019.0.8.1 LU/FR

L. G. R. pour CUPRA

Lunettes de soleil pour pilote. Faites main, pour vous.


Quel est le concept derrière les créations L.G.R.?

Les lunettes de soleil pour pilote signées L.G.R. puisent leur inspiration dans l’esprit d'aventure et l’envie de vivre de nouvelles expériences. Dans les parfums et les couleurs de la riviera italienne. Dans un après-midi que l’on passe à lire au Muthaiga Country Club de Nairobi. Dans l’observation, sous un acacia, du temps qui passe. Ces visions sont ensuite transposées dans un design.

Qu’entendez-vous par luxe?

Depuis sa création en 2008, notre entreprise n’a cessé de croître, comptant aujourd’hui 15 collaborateurs et trois usines en Italie. Néanmoins, chaque modèle est toujours fabriqué à la main. Cet amour pour l’artisanat incarne l’idée que nous nous faisons du luxe.

Qui porte les lunettes de soleil pour pilote signées L.G.R.?

Nous prospérons sur la scène internationale. Des célébrités comme Tom Cruise, Marion Cotillard, Gigi Hadid, Giorgio Armani , entre autres, les portent.

Inspirées par l’Afrique, manufacturées en Italie. Comment un produit à double personnalité peut-il exister?

Il s’appuie sur une histoire vraie. Une saga familiale alliant héritage africain et artisanat italien. Cette double personnalité se reflète dans chaque détail de notre marque et dans chaque nouvelle création.

Parlez-nous de votre processus de création.

Le processus commence par des artisans habiles qui sont en mesure de créer des produits d'une grande qualité, authentiques et sophistiqués. Les matières premières sont transformées exclusivement selon des procédés traditionnels, rendant chaque modèle signé L.G.R. unique. L'acétate est par exemple minutieusement poli à la main, sans recours aux solvants ni aux laques, pour créer une optique satinée.

La légèreté est une propriété des voitures de course. Qu’en est-il pour vous?

C'est précisément le concept adopté pour le modèle Lawrence Flap, développé exclusivement pour CUPRA. Dans ce contexte, la légèreté du mouvement était une priorité.


De quoi vous êtes-vous inspiré pour concevoir le modèle Lawrence Flap?

Les couleurs CUPRA et l’âme sportive nous ont inspirés. Sans oublier les valeurs clés de la marque: singularité, sophistication et performance.

Quels matériaux avez-vous utilisé pour le modèle Lawrence Flip?

Nous avons travaillé dur pour créer une association unique entre couleurs et matériaux, notamment l’inox, le cuir et le verre minéral trempé.

Quel est votre détail favori sur le modèle Lawrence Flap?

La couleur cuivrée exclusive de la monture, les surpiqûres au niveau de la protection latérale et les extrémités de la monture. Sans oublier le cuir des protections latéra

Chez CUPRA, nous pensons que sophistication et savoir-faire vont de pair. Qu’en dites-vous?

Tout à fait d’accord. L.G.R. préserve ses valeurs et son héritage italiens en travaillant dur – un travail réalisé par des hommes, pas des robots. Des hommes qui, toute une vie durant, ont pratiqué leur artisanat avec fierté. Chaque monture est complètement fabriquée à la main. Nous appliquons des méthodes de fabrication traditionnelle pour donner vie à un design élégant et sophistiqué.

Qu’est-ce qui fait des lunettes de soleil pour pilote Lawrence Flap un modèle CUPRA?

Les verres se déclinent en verre réfléchissant rouge ou photochromique jaune. Ces lunettes de soleil conviennent parfaitement à la conduite, car elles offrent une visibilité optimale et une protection maximale des yeux.