Utilisez votre compte CUPRA ID pour gérer votre voiture, enregistrer vos configurations ou suivre votre commande. Découvrez-en plus sur l'univers CUPRA.
L'e-HYBRID (PHEV) se situe à mi-chemin entre le moteur à combustion et le véhicule entièrement électrique (BEV). L’e-HYBRID est capable de rouler en tout électrique grâce à sa batterie. Lorsque la batterie est complètement chargée, vous pouvez parcourir entre 25 et 70 kilomètres en utilisant uniquement l'énergie de la batterie. Sur de courts trajets, l’e-HYBRID fonctionne comme un véhicule entièrement électrique (BEV) et n'a pas besoin d'utiliser de l'essence. Cependant, contrairement à un BEV, elle peut revenir à un fonctionnement hybride normal une fois que son autonomie électrique est épuisée. La recharge de votre e-HYBRID réduit la consommation de carburant, mais elle n'est jamais obligatoire.
En raison de sa taille, une charge complète de la batterie ne peut être obtenue uniquement par le générateur embarqué et nécessite donc d'être branchée sur une prise électrique ou une station de charge. L'interaction innovante entre le moteur électrique et le moteur à combustion permet d'économiser du carburant et de réduire les émissions de gaz d'échappement tout en offrant à l'utilisateur une sensation de conduite exceptionnelle.
Sur les trajets courts, un véhicule hybride rechargeable fonctionne généralement à l'énergie électrique pure, à condition que cela soit judicieux, comme dans les zones urbaines. Pour une efficacité maximale dans différentes situations de conduite, comme les longs trajets ou les accélérations rapides, elle utilise la puissance combinée du moteur électrique et du moteur à combustion. Si la batterie qui alimente le moteur électrique n'est pas chargée, le véhicule utilise uniquement le moteur à combustion.
Les semi-hybrides, qui ne se rechargent pas à l'aide d'un câble d'alimentation, utilisent le moteur électrique pour assister le moteur à combustion.
Dans les hybrides, le moteur électrique et la batterie sont plus grands que dans les semi-hybrides. Les hybrides peuvent propulser le véhicule à l'aide du moteur électrique sur de courtes distances et recharger sa batterie à l'aide du moteur ou grâce au freinage par récupération.
Un véhicule hybride rechargeable peut être rechargé en le branchant sur une borne de recharge à la maison ou dans un lieu public. Il offre une plus grande autonomie en mode électrique pur grâce à une batterie et un moteur électrique plus importants. L'hybride rechargeable permet à de nombreuses personnes d'effectuer leur trajet normal entre leur domicile et leur lieu de travail en utilisant le moteur électrique sans émissions.
Le conducteur d'une voiture hybride rechargeable bénéficie d'une conduite presque silencieuse en mode tout électrique, ainsi que d'une puissance d'accélération (couple) supplémentaire grâce au moteur électrique.
De nombreux propriétaires de véhicules hybrides rechargeables gèrent déjà la plupart de leurs déplacements en mode électrique, car l'autonomie des trajets quotidiens est généralement bien inférieure à 50 kilomètres. En fonction de votre tarif d'électricité, des économies considérables sont réalisées par rapport à un véhicule équipé d'un moteur à combustion classique. Mais avec un véhicule hybride rechargeable, vous ne devez jamais renoncer à une autonomie complète : si la charge ou la capacité de la batterie n'est pas suffisante, le moteur à combustion sera automatiquement activé si nécessaire.
Cette catégorie de véhicules présente également des avantages économiques: par le biais d'aides et de subventions directes aux véhicules électriques. Et indirectement, avec des avantages fiscaux grâce à leurs faibles émissions de CO2.
La plupart des utilisateurs rechargent leur véhicule chez eux pendant la nuit, à l'aide d'une wallbox qui peut être installée dans l'abri pour voiture ou le garage. D'autres ont la possibilité de recharger leur véhicule sur leur lieu de travail ou dans des stations de recharge publiques, heureusement de plus en plus faciles à trouver.
Un véhicule hybride rechargeable peut être chargé à partir d'une prise de courant, d'un système wallbox ou d'une borne de recharge publique. L'efficacité maximale d'un véhicule hybride rechargeable est atteinte lorsque la batterie est complètement chargée. Il convient donc de prendre en considération la possibilité de recharger le véhicule à la maison ou sur le lieu de travail. Il est recommandé de charger votre véhicule hybride rechargeable autant de fois que possible, afin de profiter pleinement du moteur électrique supplémentaire.
L'autonomie électrique d'un véhicule hybride rechargeable dépend de la taille de sa batterie. Dans le cas de CUPRA, l'autonomie électrique maximale se situe entre 50 et 60 km, selon le modèle. L'autonomie globale en combinaison avec le moteur à combustion est bien sûr nettement supérieure.
Évidemment, l'autonomie dépendra du modèle, du style de conduite, de la topographie et des conditions routières. Le principal avantage d'un véhicule hybride rechargeable est que vous disposez toujours du moteur à essence comme réserve entre deux charges, de sorte que l'autonomie ne devrait pas poser de problème.
Les temps de charge peuvent varier en fonction de facteurs tels que la température extérieure, la température actuelle de la batterie, l'équipement de charge, l'état de la batterie et l'état du véhicule. Les temps de charge spécifiques sont détaillés dans les spécifications techniques de chaque modèle hybride rechargeable disponible.
Grâce à un câble de charge standard, les véhicules hybrides rechargeables peuvent être rechargés à partir d'une prise classique à 3 broches. Pour une charge plus rapide, vous pouvez également utiliser une station de charge ou une wallbox. Pour les stations de charge publiques, vous avez besoin de ce que l'on appelle un "câble de charge CA public" avec une fiche de "type 2" aux deux extrémités. En outre, un véhicule hybride rechargeable peut également obtenir une partie de sa charge par régénération.
8 ans ou 160 000 km, selon la première éventualité.
Un facteur externe essentiel aux performances et à la capacité d'une batterie est la température. C'est pourquoi, surtout en hiver, il est nécessaire de "préconditionner" le véhicule pendant le processus de charge, c'est-à-dire de réchauffer la batterie et l'intérieur. Ou de les refroidir en été. De cette façon, vous n'économiserez pas seulement de l'énergie à utiliser pendant la conduite, mais vous gagnerez également en efficacité dès le départ, avec une batterie à température optimale. En outre, des stratégies de fonctionnement optimisées dans votre véhicule minimisent autant que possible les effets de la température. Outre la température, l'autonomie dépend également de facteurs liés à l'utilisateur : utilisation de la climatisation, poids du chargement et style de conduite, etc.
La CUPRA Leon 5 portes (180kW), la CUPRA Leon Sportstourer (180kW) et la CUPRA Formentor (150kW & 180kW) sont toutes disponibles avec la technologie hybride rechargeable.
Les Wallbox SWIO Basic et Pro sont idéales pour recharger votre CUPRA électrique à domicile de manière confortable et sûre. Avec les Wallbox SWIO, vous obtenez une vitesse de charge 5 fois supérieure à celle de votre prise domestique traditionnelle.
La SWIO Basic est un chargeur EV simple qui permet d’entrer dans le monde de l'e-mobilité à un prix économique. Grâce à ses fonctionnalités étendues, la SWIO Pro convient aux utilisateurs qui exigent davantage de leur Wallbox que l'utilisation normale de la recharge. Elle dispose du protocole de communication OCPP 1.6 et vous indique tous les processus de charge dans l'interface web. De plus, elle peut être connectée à d'autres Wallbox (p. ex. dans des résidences) et à des systèmes photovoltaïques.
Bénéficiez de subventions publiques allant jusqu'à 750 euros pour la SWIO Basic et jusqu'à 1.200 euros pour la SWIO Pro au Luxembourg.
Notre package d'installation vous permet de passer à l'e-mobilité sans risque, car notre partenaire d'installation vérifie les conditions locales chez vous pour l'installation d'une Wallbox.
Les prestations suivantes sont comprises dans notre pack d'installation standard:
Nous nous chargeons de l'installation de votre SWIO Wallbox et vous fournissons tous les documents nécessaires à la demande de subventions publiques.
La SWIO Basic et la SWIO Pro sont toutes deux adaptées pour charger votre CUPRA.
Vous pouvez charger votre CUPRA avec n'importe quel chargeur équipé d'une prise de Type 2 (charge AC) ou d'une prise CSS (charge DC).
Vous pouvez contacter notre équipe SWIO pour toute question fonctionnelle ou technique. Nous pouvons résoudre votre problème technique à distance ou envoyer notre partenaire d'installation chez vous si nécessaire. De même, nous coordonnons les processus de garantie avec notre fabricant de matériel.
info@swio.lu
+352 40 33 33 - 134
Vous payez l'électricité consommée lors de vos recharges à domicile via votre facture d'électricité normale. La facture pour votre SWIO Wallbox (+ installation) vous est envoyée par SWIO.
Dans un premier temps, vérifiez les points suivants :
Le signal Internet est bon ou une connexion de données est disponible
Votre numéro de châssis (VIN) est correct
Votre modèle de CUPRA est compatible
Vous disposez d’une licence de service valide (le cas échéant)
Si aucun des éléments ci-dessus ne résout le problème, veuillez contacter votre concessionnaire.
Si vous ne vous inscrivez pas et n’activez pas complètement les services CUPRA CONNECT, vous ne pouvez utiliser que les services rendus obligatoires par la loi (appel d’urgence public).
De même, vous ne pourrez pas profiter des services en ligne de Sécurité & Service (Safety and Service) et d’Accès à Distance (Remote Access) via l’application ou de l’infodivertissement en ligne (Online Infotainment). Votre Navi System+ ne pourra pas utiliser la navigation en ligne et « Hola » ne fonctionnera qu’avec des ordres vocaux spécifiques.
Pour passer la commande et activer les services CUPRA CONNECT pour une Leon, Formentor et Ateca, le propriétaire du véhicule et tout autre utilisateur disposant d'un accès sont autorisés.
Il n'y a qu'un seul utilisateur principal par véhicule, ainsi qu'un utilisateur secondaire, un utilisateur invité et jusqu'à 4 utilisateurs connectés. Les différents rôles sont décrits ci-dessous:
Pour passer la commande et activer les services CUPRA CONNECT pour CUPRA Born, le propriétaire du véhicule et tout autre utilisateur ayant accès au véhicule sont autorisés.
Il n'y a qu'un seul utilisateur principal par véhicule, ainsi qu'un utilisateur invité et jusqu'à 4 utilisateurs connectés. Les différents rôles sont décrits ci-dessous:
CUPRA gère une base de données contenant toutes les données à caractère personnel transmises par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires à la mise à disposition des services CUPRA CONNECT, telles que les données relatives au véhicule et la géolocalisation. Toutes les données générées par l’utilisation des services CUPRA CONNECT vous appartiennent, vous le client. De ce fait, l’utilisation des données est donc soumise à votre consentement explicite.
Toutes les données doivent être utilisées conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Pour plus d’informations, consultez la politique de confidentialité de CUPRA CONNECT.
Veuillez noter que toutes les données sont utilisées uniquement par CUPRA et ses partenaires de distribution et de service. Les données ne sont pas partagées avec des tiers à des fins commerciales et, dans la plupart des cas, elles sont tenues anonymes (les données non anonymes ne sont utilisées que lorsque cela est nécessaire). Dans de tels cas, CUPRA traite les données conformément à des directives de sécurité strictes.
Les services CUPRA CONNECT sont disponibles dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, Norvège, Suède, France, Grande-Bretagne, Irlande, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Pologne, Hongrie, Grèce, Chypre, Pays-Bas, Luxembourg, Bulgarie, Roumanie, Croatie, Slovénie, Malte, Slovaquie, Andorre, Estonie, Lettonie, Lituanie, Serbie, Albanie, République de Macédoine du Nord, Bosnie-Herzégovine, Ukraine et Gibraltar.
Pour les voitures de GEN3, CUPRA CONNECT est également disponible au Monténégro.
Lorsque votre voiture détecte un accident grave par le biais du déploiement d’un airbag ou d’un tendeur de ceinture, une connexion est automatiquement établie avec le centre d’appel d’urgence.
Si CUPRA CONNECT est activé, l’appel est effectué vers un service privé au lieu du numéro de téléphone d’urgence public/local. Avec l’appel d’urgence privé, les services d’urgence reçoivent des données supplémentaires concernant la nature de l’accident, comme le lieu, l’adresse, le nombre de personnes concernées et la gravité de l’accident.
En outre, la langue de l’interface homme-machine est transmise afin que vous puissiez toujours être assisté dans votre langue, même à l’étranger. Si votre langue n’est pas disponible, vous serez assisté en anglais, où que vous soyez.
Si vous préférez, nous resterons au téléphone avec vous jusqu’à l’arrivée des services d’urgence. N’oubliez pas que, normalement, nous ne traçons pas votre localisation. Vos données ne sont transférées qu’en cas d’accident pour assurer votre sécurité. L’activation manuelle de la fonction Appel d’urgence via le module à trois boutons ou l’écran d’infodivertissement est également disponible.
L’appel de dépannage est toujours activé manuellement, mais en cas d’accident mineur (qui ne dépasse pas le seuil d’accident), une fenêtre contextuelle apparaîtra, avec trois boutons (Activer l’appel d’urgence, Activer l’appel de dépannage ou Annuler). Toute personne peut contacter le service dépannage en appuyant sur le bouton central du module à trois boutons ou dans la section « téléphone » du menu du véhicule.
Lorsque vous activez le service d’appel de dépannage, votre véhicule transmet des informations telles que le kilométrage (km), les témoins d’avertissement actuels et les messages d’erreur, afin que l’agent CUPRA puisse mieux vous servir et repérer la panne sans problème.
Lorsqu’il est activé, le service d’appel de dépannage partage également l’heure et l’emplacement de votre voiture afin que votre opérateur sache où vous trouver. Ceci est utile si votre voiture est en panne dans une zone peu peuplée et que vous ne savez pas exactement où vous êtes.
Lorsque votre système d’infodivertissement embarqué vous envoie un rappel concernant une révision à venir, votre partenaire de service préféré (PSP) reçoit une notification. L’atelier vous contacte ensuite pour fixer un rendez-vous, en utilisant votre moyen de contact préférée (e-mail ou téléphone).
Votre PSP recevra les informations suivantes concernant votre voiture :
L’état du véhicule affiche les informations suivantes sur votre voiture :
Si votre voiture se trouvait dans une zone où la couverture réseau est faible, comme un parking souterrain, il se peut qu’elle n’ait pas envoyé de données de stationnement au serveur. Dans des conditions normales, le dernier lieu de stationnement de votre voiture est envoyé au serveur dès que le moteur est coupé.
Lorsque vous activez CONNECT, votre Navi System+ est mis à niveau et passe en ligne avec accès à des informations actualisées. Il n’y a pas de frais supplémentaires. Toute la consommation de données de la navigation est incluse dans le pack de services CONNECT.
Les services suivants sont inclus et sont gratuits :
Le service Parking vous indique le nombre total de places de stationnement disponibles dans :
Il affiche également des informations supplémentaires telles que :
Lorsque vous activez CUPRA CONNECT, « Hola Hola » comprend mieux la parole naturelle (avec la commande vocale en langage naturel). Cela vous permet de donner des ordres de manière naturelle, sans avoir à apprendre des formulations spécifiques. Tant que vous disposez d’une connexion Internet, vous pouvez :
Hola Hola vous permet également de dicter des SMS et des e-mails. Pour dicter un message, appuyez sur le bouton Microphone et parlez naturellement. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez vérifier le texte écrit et le supprimer ou le réécrire si nécessaire.
La commande vocale en langage naturel pour toutes les voitures (GEN3 et GEN4) prend en charge les langues suivantes :
La commande vocale en langage naturel pour les véhicules GEN4 prend également en charge les langues ci-après :
Le VIN, c’est-à-dire le numéro d’identification du véhicule, ou numéro de châssis, est le code unique à 17 caractères de votre CUPRA. Il s’agit d’une combinaison alphanumérique.
Vous le trouverez sur votre certificat d’immatriculation ou imprimé en bas à gauche du pare-brise, près des essuie-glaces, lorsque vous êtes face à la voiture.
Le S-PIN est un code à 4 caractères créé pour votre CUPRA ID lors de l’enregistrement. Vous en aurez besoin pour verrouiller et déverrouiller les portes à distance, ainsi que pour gérer la fonction de climatisation à distance.
Une fois que vous avez créé votre CUPRA ID, vous recevez un e-mail de confirmation vous invitant à vérifier votre compte. Quelques minutes peuvent s’écouler avant que cet e-mail arrive dans votre boîte de réception (n’oubliez pas de vérifier votre dossier Spam). Ouvrez l’e-mail et cliquez sur le lien qu’il contient pour vérifier votre compte. Vous serez alors dirigé vers le portail MyCUPRA, où vous pourrez vous connecter avec votre CUPRA ID.
À partir du portail CUPRA, vous pouvez inscrire votre voiture et la lier à votre compte d’utilisateur. Vous pourrez alors profiter de la gamme complète des services CUPRA CONNECT GEN3.
Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter le service clientèle CUPRA et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Pour utiliser CUPRA CONNECT GEN3, vous devez affecter une voiture à votre compte d’utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous à l’application CUPRA CONNECT et saisissez le numéro de châssis de votre véhicule. Cette étape n’est pas nécessaire si vous vous connectez directement au système d’infodivertissement avec votre CUPRA ID (voir « 11. Activation dans le véhicule »).
L’essai gratuit dure toujours au minimum 12 mois, mais la période exacte peut varier en fonction de votre pays et de votre niveau d’équipement. La période restante est liée à votre véhicule et affichée dans votre compte d’utilisateur. Une fois la période d’essai gratuite terminée, vous devrez renouveler votre abonnement pour continuer à profiter du service.
Vous trouverez ci-dessous les prix pour le marché allemand. Les prix définitifs par pays peuvent varier en fonction de la TVA et des taux de change :
*Amazon Alexa : uniquement disponible pour les modèles Leon et Formentor
L’activation dans le véhicule vous permet d’inscrire votre voiture en étant à son bord, en la couplant à votre CUPRA ID afin que vous puissiez commencer à utiliser les services CUPRA CONNECT GEN3.
L’assistant à l’enregistrement vous guidera tout au long du processus simple, regroupant la création de votre compte CUPRA ID dans votre voiture, la connexion et l’inscription de votre véhicule, puis son ajout au Garage.
Pendant le processus d’enregistrement, vous pouvez consulter toutes les informations juridiques nécessaires (CG, politique de confidentialité) et accepter les conditions contractuelles CUPRA CONNECT.
L’activation dans le véhicule est possible dans :
Les CUPRA Leon et CUPRA Formentor avec Media System+ et Navi System+. Également pour la CUPRA Ateca avec Navi System.
Vous pouvez sélectionner et passer d’un mode de confidentialité à un autre via les sections Service Management et Control Centre de l’écran d’infodivertissement.
Si vous perdez votre appareil, vous pouvez modifier votre mot de passe en accédant au portail MyCUPRA depuis un autre appareil. Le nouveau mot de passe sera nécessaire pour utiliser n’importe lequel des services de l’application CUPRA CONNECT.
Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application de manière à devoir saisir à nouveau votre mot de passe après une période d’inactivité sur votre compte de 5, 10 ou 15 minutes.
Tout d’abord, assurez-vous que la dernière version de l’application est installée sur votre smartphone. Pour ce faire, visitez l’Apple App Store ou le Google Play Store et installez les mises à jour disponibles.
Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter à votre compte CUPRA CONNECT, allez sur le portail CUPRA ID et essayez d’utiliser les éléments suivants pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe :
Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter le service clientèle CUPRA CONNECT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Oui. Allez dans le menu d’infodivertissement du véhicule, puis dans « Utilisateur ». Appuyez sur « Supprimer utilisateur/Restaurer les réglages d’usine ». Cela supprimera toutes vos données de la voiture et du back-end CUPRA. Cette étape est nécessaire lors d’un changement de propriétaire.
Dans la section Données de conduite, vous pouvez voir un aperçu des éléments suivants :
Vous pouvez également voir les détails spécifiques de chaque trajet ou jour précédent. Si votre voiture est hybride ou électrique, vous pouvez également vérifier votre consommation ici.
Vous pouvez réinitialiser ou supprimer vos données de conduite dans l’application CUPRA CONNECT.
Avec le service Klaxonner et clignoter, vous pouvez retrouver votre voiture dans un grand parking si vous êtes dans un rayon de 500 mètres autour de votre véhicule. Vous pouvez également activer le klaxon et les clignotants séparément.
Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’activer ce service en conduisant.
Le service Klaxonner et clignoter ne fonctionne que si :
Disponible en option, l’alarme volumétrique s’active automatiquement lorsque vous verrouillez votre voiture. Si la voiture détecte une tentative de vol et active le signal d’alarme (consistant en un signal sonore avec coups de klaxon pouvant durer jusqu’à 30 secondes et un clignotement des feux de détresse pouvant durer jusqu’à 5 minutes), une notification push dans l’application CUPRA CONNECT vous informe de l’événement. En outre, un e-mail automatique est également envoyé.
La notification vous indique si une activité inhabituelle a été détectée sur ou dans votre voiture, ou si l’inclinaison de votre véhicule a changé. Elle vous indique également sur quelle partie de la voiture l’accès ou la tentative d’accès a eu lieu (à l’intérieur ou à l’extérieur), ainsi que la date et l’heure auxquelles l’incident s’est produit.
Le service d’alerte de zone vous permet de savoir si votre voiture se trouve dans une zone prédéfinie. Par exemple, si vous avez prêté votre voiture à quelqu’un qui l’a déplacée à l’intérieur ou à l’extérieur d’une zone, vous en serez informé(e) par e-mail ou par notification push afin que vous puissiez prendre les mesures appropriées.
Vous pouvez créer un maximum de 10 zones, mais vous ne pouvez activer que 4 alertes en même temps. En outre, vous pouvez choisir si une notification doit être périodique, ponctuelle ou toujours active. Le service d’alerte de zone tolère jusqu’à 25 mètres de différence avant d’envoyer une alerte.
Si vous devez prêter votre voiture à quelqu’un, le service Alerte de vitesse vous avertit si votre voiture dépasse une limite de vitesse prédéfinie. Vous pouvez créer jusqu’à 10 alertes de vitesse, mais vous ne pouvez activer que 2 alertes en même temps. En outre, vous pouvez choisir si une notification doit être périodique, ponctuelle ou toujours active.
Consultez l’historique des notifications dans l’application CUPRA CONNECT.
L’e-Manager permet de contrôler le processus de recharge des modèles e-HYBRID. Il vous permet de démarrer et d’arrêter une recharge immédiate, ou de programmer la recharge.
Vous pouvez également programmer votre e-HYBRID pour que la recharge ait lieu à des heures optimales pour économiser sur les coûts énergétiques, par exemple la nuit.
Qui plus est, vous pouvez utiliser l’ e-Manager pour définir le courant de charge maximal (ce qui améliore l’utilisation de la batterie et prolonge son cycle de vie).
L’e-Manager de l’application CUPRA CONNECT vous permet de vérifier les éléments suivants :
Pour les modèles CUPRA e-HYBRID, vous pouvez définir des heures de départ pour votre voiture via l’application CUPRA CONNECT et contrôler la température avant les trajets.
Votre voiture se réveille à temps avant le départ et recharge automatiquement la batterie et/ou adapte les réglages de la climatisation à l’heure de départ prévue.
Le service Departure times, ou Heures de départ, vous permet également de régler les éléments suivants :
Oui, vous pouvez être averti(e) par notification push lorsque la batterie de votre voiture est entièrement rechargée.
Il se peut que vous deviez télécharger la dernière mise à jour logicielle sur le système d’infodivertissement afin de voir Amazon Alexa. À cet effet, vérifiez le centre de notification dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous devrez peut-être aussi redémarrer le système d’infodivertissement après cela.
En outre, vous devez être enregistré(e) en tant qu’utilisateur principal pour accéder à la boutique embarquée.
Pour créer un compte d’utilisateur (CUPRA ID) dans votre application MyCUPRA, cliquez sur « Connexion », puis sur « Inscription ». Complétez ensuite votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe. Cliquez ensuite sur « Inscription ». Vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation. Cliquez sur le lien de cet e-mail pour terminer votre inscription. Lors de votre première connexion avec vos données d’utilisateur, vous pourrez indiquer vos détails personnels (prénom, nom, date de naissance, etc.).
Vous pouvez également créer votre identifiant CUPRA ID via l’espace privé CUPRA.
Les services CUPRA CONNECT GEN4 font partie de l’équipement standard de votre CUPRA Born.
Si votre CUPRA Born est équipée d’un Media System, vous avez accès au pack CUPRA CONNECT pour Media System, qui comprend le portefeuille de services de Safety & Service et Remote Access.
Votre voiture ne peut être contrôlée qu’à partir de votre compte d’utilisateur. Vous ne pouvez inscrire/lier qu’un seul compte d’utilisateur à votre véhicule. Si vous souhaitez changer l’utilisateur lié, vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine et procéder à l’inscription*.
*Ce processus ne s’applique qu’aux premiers véhicules CUPRA Born produits.
Veuillez vous assurer que le processus d’inscription a été effectué avec succès et que vous avez lié votre compte d’utilisateur CUPRA ID, afin que vous puissiez voir à distance l’état de tous les services dans l’application MyCUPRA. Si vous n’êtes pas inscrit(e), vous ne serez pas en mesure de voir les services disponibles de votre CUPRA.
Le Mode en ligne permet d’activer les données relatives au véhicule/à l’utilisation et les données de localisation. Il est donc indispensable d’être en Mode en ligne avant de commencer le processus d’inscription.
Le Mode hors ligne empêche d’envoyer ou de recevoir des données pour les fonctions en ligne. Une fois inscrit(e), vous pouvez activer/désactiver tous les services CONNECT en une seule fois en sélectionnant le Mode privé (En ligne/Hors ligne) dans l’écran d’accueil, le Centre de contrôle (icône globe) et sous Paramètres dans le menu d’infodivertissement.
*Ce processus ne s’applique qu’aux premiers véhicules CUPRA Born produits.
La fonction Battery Charging (Recharge de la batterie) qui peut être gérée par la section e-Manager de l’application MyCUPRA. Grâce à l’e-Manager, vous aurez la possibilité de démarrer manuellement la recharge immédiate pour permettre un départ anticipé avec une batterie pleine ou encore d’établir le pourcentage de batterie auquel vous souhaitez recharger le véhicule.
La recharge est réalisée de manière optimale afin d’économiser de l’énergie. Elle peut donc être effectuée la nuit ou être démarrée et arrêtée en fonction des besoins du client. Le câble de connexion peut être libéré automatiquement une fois le processus terminé si l’utilisateur l’a configuré au préalable.
Vous pourrez aussi régler le courant de charge maximal (ce qui améliore l’utilisation de la batterie et allonge sa durée de vie). À l’aide de l’application MyCUPRA, vous pouvez vérifier le niveau de charge, l’autonomie restante, le temps de recharge restant ainsi que la connexion par la prise de recharge.
Lors de l’inscription à CUPRA CONNECT, les informations détaillées sur les stations de recharge dans la région sont mises à niveau. Vous pourrez également vérifier leurs heures d’ouverture, le type de chargeur électrique et leur disponibilité. Vous saurez où recharger votre véhicule facilement sur votre itinéraire.
Le client peut régler la température souhaitée dans le véhicule à l’aide de la fonction de climatisation avant de partir via l’application MyCUPRA. En outre, lorsque la température extérieure est égale ou inférieure à 4 °C, les utilisateurs auront la possibilité d’inclure la climatisation et le chauffage des sièges avant.
La politique de confidentialité et les conditions générales de CONNECT sont disponibles après le processus d’inscription, en cliquant sur Mentions légales dans votre menu d’infodivertissement. De même, des informations sur la protection des données sont disponibles via l’application MyCUPRA.
L’édition du manuel de l’utilisateur correspond à l’année de production de votre véhicule.
Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre smartphone avec votre modèle de voiture dans la « Liste de compatibilité CUPRA » au format PDF disponible dans la section Compatibilité Bluetooth de cette page.
Le manuel de l’utilisateur du véhicule est un livret d’instructions spécifique à votre véhicule. Il contient des informations importantes pour faire de vous un meilleur conducteur et propriétaire, notamment des conseils d’entretien et de dépannage.
Dans cette section Manuel, vous pouvez télécharger 3 types de documents :
La pression des pneus recommandée pour votre modèle est notée dans le manuel de l’utilisateur.
Si la pression est trop élevée, le centre de vos pneus entre en contact de manière disproportionnée avec la route, ce qui entraîne une usure inégale de la bande de roulement.
Vérifiez la pression des pneus au moins une fois par mois, et également avant tout long trajet. La plupart des stations-service disposent d’appareils de mesure. Si possible, il est préférable de vérifier la pression lorsque les pneus sont froids.
Les pneus perdent en moyenne 0,1 PSI de pression tous les trois mois. Si les vôtres perdent de la pression plus rapidement, contactez votre atelier local.
Il n’existe pas de plan de vie spécifique pour un pneu. Votre style de conduite, la configuration du véhicule ou la pression des pneus influencent l’usure finale. Un bon entretien de vos pneus peut améliorer considérablement leur kilométrage. Les pneus de voitures particulières doivent être remplacés lorsqu’ils atteignent une profondeur de sculpture de 1,6 mm dans une des rainures mesurables.
Vous trouverez cette information dans la documentation technique de votre véhicule. Si vous avez des doutes, vous pouvez consulter votre concessionnaire CUPRA local.
Conditions générales de garantie de la batterie de démarrage avec le CUPRA Winter-Check PLUS.
Conditions générales de garantie du "CUPRA Check vacances avec protection voyage"
Restez informés via notre newsletter