2019.0.11.0 LU/FR

CUPRA E-RACER

La toute première voiture de course 100% électrique dans le monde.

L'objectif de CUPRA est de redéfinir l'avenir de la course : créer une nouvelle forme de compétition, plus propre et plus efficace où la technologie et la connectivité jouent un rôle-clé. La CUPRA e-Racer anticipe cet avenir en ouvrant la porte à une compétition entre voitures entièrement électriques en 2019.

 

680 CH. Jusqu'à une puissance de crête de 500 kW qui peut être maintenue pendant 10 secondes. Les moteurs atteignent 12 000 tours en utilisant un rapport de réduction unique de 1:5.6. Aucun doute, la CUPRA e-Racer est une véritable voiture de course.

270 km/h, de 0 à 100 en un peu plus de 3 secondes à peine, 4 moteurs, 6072 batteries qui rechargent en 40 minutes – et le tout, dans un quasi-silence, d'une façon plus propre et plus écologique. D'autres fonctions offrent des avantages. Le moteur électrique est plus simple, nécessite moins de maintenance et est plus efficace. La puissance du moteur est récupérée dans les phases de freinage et de ralentissement, exploitant au maximum l'énergie cinétique.

C'est un nouveau concept de voiture de course qui nous permet de vivre une nouvelle expérience de conduite et qui redéfinit la course. Les rétroviseurs extérieurs ont été remplacés par des mini-caméras, apportant une plus grande aérodynamique. L'écran intégré sur le tableau de bord permet au pilote de voir ce qui se passe autour. Un écran tactile central permet au pilote de surveiller et de transférer les données importantes relatives au système électrique et à la performance de la voiture en temps réel.