Services:CUPRA CONNECT 2020.21.0.0 LU/FR

CUPRA CONNECT

Accédez à des services en ligne via l’application CUPRA CONNECT, le portail MyCUPRA* ou le système d’infotainment.

Hi contentbox Component!
Hi contentbox Component!

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION CUPRA CONNECT

Télécharger pour iOS.

Télécharger pour Android.

CRÉEZ VOTRE CUPRA ID

La configuration de votre CUPRA ID est très facile. Vous pouvez le faire via l’application CUPRA CONNECT sur votre smartphone ou sur le portail MyCUPRA*.

Registration%20and%20Creating%20CUPRA%20ID%20on%20a%20smartphone

Étape 1

Connectez-vous, entrez votre adresse e-mail et un mot de passe, puis cliquez sur Créer. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour vérification.

Étape 2

Sélectionnez votre pays et votre langue. Choisissez une formule d’accueil et entrez vos données personnelles.

Étape 3

Créez un code PIN de sécurité à 4 chiffres pour l’utilisation de certaines fonctionnalités.

Étape 4

Acceptez les conditions générales.

AJOUTER VOTRE VÉHICULE

Associez votre compte CUPRA ID à votre toute nouvelle CUPRA.

woman%20adding%20her%20car%20on%20CUPRA%20CONNECT%20app

Étape 1

Connectez-vous à l’application CUPRA CONNECT, au portail MyCUPRA* ou au système d’infotainment avec votre CUPRA ID.

Étape 2

Si vous vous êtes connecté à l’application ou au portail, cliquez sur « Ajouter un véhicule » et entrez votre numéro VIN.**

Étape 3

Confirmez la commande pour bénéficier de CUPRA CONNECT gratuitement pendant 1 an.***

ACTIVATION DES SERVICES

Montez à bord de votre véhicule pour activer les services et commencer à profiter de CUPRA CONNECT.

woman%20activating%20infotainment%20screen%20with%20CUPRA%20CONNECT%20app

Étape 1

Allumez l’écran d’infotainment. Vérifiez que le mode de confidentialité n’est pas au maximum, et que vous disposez de connexions 4G et GPS.

Étape 2

Inscrivez-vous en tant qu’utilisateur principal et appuyez sur le bouton de déverrouillage d’abord sur une clé, puis sur l’autre.

Étape 3

Choisissez votre partenaire de service préféré.

Étape 4

Inscription terminée. Vous pouvez commencer à profiter de CUPRA CONNECT.

FAQs CUPRA CONNECT


Le NIV (numéro d’identification du véhicule ou numéro de châssis) est le code d’identification unique à 17 chiffres de votre CUPRA. Vous pouvez trouver le NIV dans votre carte grise ou sur le coin inférieur droit extérieur du pare-brise. Vous en aurez besoin pour inscrire votre voiture et établir votre profil CUPRA CONNECT.


Le S-PIN est un code à 4 chiffres que vous créez pour votre CUPRA ID lors de l’inscription. Vous en aurez besoin pour verrouiller et déverrouiller votre voiture à distance ainsi que pour contrôler la fonction de climatisation à distance.


Une fois que vous aurez créé votre CUPRA ID, vous recevrez un e-mail vous demandant de vérifier votre compte.  L’e-mail de confirmation peut mettre plusieurs minutes à arriver dans votre boîte de réception (n’oubliez pas de vérifier votre dossier spam). Ouvrez et cliquez sur le lien figurant dans l’e-mail pour confirmer votre compte. Vous serez alors redirigé(e) vers le portail CUPRA, où vous pourrez vous connecter à l’aide de votre CUPRA ID. Maintenant que vous êtes inscrit(e), il vous suffit d’inscrire votre voiture et de la relier à votre compte d’utilisateur pour pouvoir profiter de toute la gamme des services CUPRA CONNECT.

Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter le Service clientèle de CUPRA et nous ferons de notre mieux pour vous aider.


Pour utiliser CUPRA CONNECT, vous devez attribuer un véhicule à votre compte d’utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous à l’application CUPRA CONNECT ou sur le site Web mycupra.com/CUPRA, et saisissez le NIV (numéro d’identification du véhicule) de votre voiture. Cette étape n’est pas nécessaire si vous vous connectez directement au système d’infotainment avec votre CUPRA ID (voir « 11. Activation embarquée »).


Tout d’abord, assurez-vous de disposer des éléments suivants :

  • Un signal d’internet de bonne qualité (4G conseillé)
  • Le NIV de votre véhicule
  • Un modèle compatible avec les services souhaités
  • Une licence de service valide (le cas échéant)

Si aucun des éléments ci-dessus ne résout le problème, veuillez contacter votre concessionnaire.


Si vous ne vous inscrivez pas et n’activez pas complètement les services CUPRA CONNECT, vous pouvez uniquement utiliser les services requis par la loi (services publics d’appels d’urgences).


CUPRA gère une base de données contenant toutes les données à caractère personnel fournies par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires aux services CUPRA CONNECT, telles que les données relatives aux véhicules et la géolocalisation. Toutes les données qui sont créées dans le cadre de l’utilisation des services CUPRA CONNECT appartiennent au client. Ainsi, l’utilisation des données dépend du consentement explicite du client.

Toute utilisation des données se fait dans le respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Pour de plus amples informations, consultez la Politique de confidentialité de CUPRA CONNECT.

Veuillez noter que toutes les données sont utilisées uniquement par CUPRA et par ses partenaires de distribution et de service. Les données ne sont pas communiquées à des tiers pour des raisons commerciales et, dans la plupart des cas, elles sont rendues anonymes (les données non anonymes ne sont utilisées que lorsque cela s’avère nécessaire). Dans ce cas, CUPRA traite les données selon des directives strictes en matière de sécurité.


Pour utiliser les services CUPRA CONNECT, vous devez posséder l’un des modèles suivants :

  • CUPRA Ateca fabriquée à partir de septembre 2020
  • CUPRA Formentor
  • CUPRA Leon

CUPRA CONNECT sera disponible en Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, à Chypre, en Croatie, au Danemark, en Espagne, Estonie, Finlande, France, à Gibraltar, en Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, au Luxembourg, en Macédoine, à Malte, au Monténégro, en Norvège, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en République tchèque, République slovaque, Roumanie, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse et en Ukraine.

Pour trouver les dernières informations sur les disponibilités dans votre pays, consultez le portail My CUPRA : mycupra.com/CUPRA


La période d’essai gratuite peut varier selon votre pays et le niveau d’équipement, mais elle dure toujours au moins 12 mois. La durée de validité des services est liée à votre véhicule et affichée dans votre compte d’utilisateur. Une fois la période d’essai gratuite terminée, vous devez la renouveler afin de continuer à bénéficier du service.

Ci-dessous figurent les détails concernant les frais d’abonnement et la durée :

  • CUPRA CONNECT pour la radio (fonctionnalités de sécurité et de service, et d’accès à distance).  Abonnement d’un an : 50 € ou abonnement de 2 ans : 85 €
  • CUPRA CONNECT pour la navigation (Sécurité et service, accès à distance, applications d’infodivertissement en ligne et d’infodivertissement*). Abonnement d’un an : 135 € ou abonnement de 2 ans : 225 €

*Disponible uniquement pour les modèles Leon et Formentor


L’activation embarquée vous permet d’inscrire votre véhicule (pendant que vous vous y trouvez) en le reliant à votre CUPRA ID pour pouvoir commencer à utiliser les services CUPRA CONNECT.

L’assistant d’inscription vous guide lors de la création de votre compte CUPRA ID dans votre véhicule, de connexion et d’inscription de votre véhicule, puis de son ajout au garage. Pendant la procédure d’inscription, vous pourrez consulter toutes les informations juridiques nécessaires (CGV, Politique de confidentialité) et accepter l’accord contractuel relatif à CUPRA CONNECT.

L’activation embarquée est possible dans :

La CUPRA Leon et la CUPRA Formentor avec Media System+ et Connect System+ Navi. Également pour la CUPRA Ateca avec système Navi.


Premièrement, vérifiez que votre CUPRA dispose d’une connexion Internet et que le code d’inscription que vous utilisez n’a pas expiré (le code d’inscription est valable un an). Si cette démarche ne résout pas le problème, essayez de supprimer le véhicule de votre Garage dans le portail My CUPRA et de l’ajouter à nouveau. Vous recevrez un nouveau code d’inscription à saisir dans votre véhicule.


Vous pouvez sélectionner et passer d’un mode de confidentialité à l’autre via les rubriques Gestion des services et Centre de contrôle du système infotainment sur l’écran de votre véhicule.


Si vous perdez votre appareil, vous pouvez changer votre mot de passe en accédant au portail My CUPRA depuis un autre appareil. Le nouveau mot de passe est nécessaire pour utiliser les services de l’application CUPRA CONNECT. Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application pour n’avoir à saisir à nouveau votre mot de passe qu’après une période d’inactivité de 5, 10 ou 15 minutes.

 


Tout d’abord, assurez-vous que la dernière version de l’application est installée sur votre smartphone. Pour le vérifier, rendez-vous dans l’Apple App Store ou le Google Play Store et installez les mises à jour disponibles.

Si vous avez toujours des difficultés à vous connecter à votre compte CUPRA CONNECT, vous pouvez vous rendre sur le portail My CUPRA et utiliser l’e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit(e), votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone portable pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe. Si cette démarche ne règle pas le problème, veuillez contacter le Service clientèle CUPRA CONNECT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.


See more

* Accès au portail MyCUPRA bientôt disponible.
** Vous trouverez le numéro à 17 chiffres derrière le pare-brise de votre véhicule ou dans votre carte grise.
***Un essai gratuit d’un an de CUPRA CONNECT est offert sur les véhicules CUPRA.