2020.0.1.0 LU/FR

De SEAT Sport à CUPRA Racing.

L'évolution de la course automobile.

En 1970, nous avons lancé notre fameuse division de compétition, SEAT Sport. Depuis lors, le sport automobile a énormément changé. Et nous aussi. C'est la raison pour laquelle SEAT Sport est maintenant CUPRA RACING, marquant le début d'une nouvelle ère dans la course et la sportivité. Pas uniquement parce que c'est l'essence même de l'univers CUPRA d'aujourd'hui, mais aussi parce que c'est ce que nous construisons pour demain. CUPRA Racing se traduit par l'ambition de redéfinir, d'établir et d'amener une nouvelle vision de la course, sur le circuit et en dehors du circuit.

C'est en abandonnant les formats traditionnels pour adopter de nouvelles plates-formes et de nouveaux partenariats qui apporteront une nouvelle perspective à la course tout en étant critiques et en changeant la façon dont nous voyons et percevons l'avenir de la compétition que CUPRA Racing dirigera l'évolution. Autrement dit : la révolution. Tout cela sera possible grâce à notre détermination à faire les choses différemment, notre expérience de 40 ans en la matière et une équipe incontournable de mordus de la course qui ont joué un rôle important dans de nombreuses compétitions différentes telles que la série TCR avec la SEAT Leon CUP RACER.

En suivant les premiers pas de pionnier de CUPRA Racing, nous sommes retournés au garage et avons développé la CUPRA e-Racer : la première voiture de tourisme électrique jamais construite, représentant un véritable tournant dans le monde de la course.

La technologie E-Racer a inspiré une expérience inédite dans le monde du sport automobile – la série E-TCR, le premier championnat des voitures de tourisme électriques multi-marques, démarrant en 2019.

En bref, CUPRA a l'ambition de réinventer la course par tous les moyens. Et nous ne pouvons pas attendre de voir ce que nous réserve l'avenir à la fin de chaque tour de piste.

PLUS D'INFORMATION

Suivez-nous sur Twitter @Cupraracing et Instagram @cupra_racing