2020.0.1.0 LU/FR

CUPRA à l’ETCR.

CUPRA façonne l’avenir de la compétition avec une expérience inédite sur circuit. L’ETCR, ainsi que son nom le laisse deviner, sera la première course multimarque au monde dédiée aux voitures électriques. Étant donné que le règlement technique ETCR se fonde sur la CUPRA e-Racer, notre véhicule représentera la norme pour les autres marques souhaitant participer à cette nouvelle compétition.

Les voitures de tourisme de série quatre et cinq portes seront autorisées à participer à l’ETCR Series, aux côtés des modèles TCR équipés d'une boîte à une vitesse et à la traction arrière. WSC Technology, une filiale du groupe WSC à l’origine du TCR, fournira un pack commun comprenant moteur, boîte de vitesses et onduleur ainsi qu’un module de batterie d'une capacité de 65 kW. Toutes ces pièces sont compatibles avec les véhicules autorisés, y compris les modèles conçus conformément au règlement TCR.

Pour situer les choses dans leur contexte, nous souhaitons vous présenter le potentiel d’une voiture de tourisme électrique. Nous nous servons de la CUPRA e-Racer comme référence. Avec une vitesse culminant à 270 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes seulement et une batterie dont la performance permet une autonomie de 40 km à régime élevé, les conditions posées à une véritable sportive sont redéfinies. Visionnez la vidéo et ressentez l’excitation du futur.

Nous sommes convaincus que les moteurs électriques incarnent l'avenir de la compétition. L'ECTR n'est que la première étape sur cette voie. Suivez-nous via @CUPRA Racing on Instagram et assistez à la révolution qui se prépare dans le milieu de la course automobile. La première saison de l'ETCR aura lieu en 2020.