2019.0.8.1 LU/FR

Laia Sanz

La course automobile est dans mon ADN.

Quelle est votre passion ?
Les motos, les voitures, la course en général... J'ai toujours adoré la compétition. Pas simplement le fait de gagner, mais de découvrir mon propre potentiel, d'aller toujours plus loin pour accomplir des choses que d'autres considèrent impossibles.

J'ai toujours eu une connexion forte avec les voitures. Je me souviens encore de la sensation que j'avais lorsque mon père me mettait sur le capot de sa voiture alors que j'avais deux ou trois ans. Je pense que la vraie passion ne peut s'exprimer par des mots. On ne peut pas définir un sentiment. Il faut juste faire avec.

Est-ce que votre passion pour la course vous a changé dans ce que vous êtes ?
C'est une partie de moi : je suis faite pour la course, c'est dans mon ADN.
Parfois, on ne peut pas dissocier ce que l'on est de ce que l'on fait. Et quoique vous fassiez - que vous soyez un créateur, un musicien, un artisan ou autres, vous devez être investi dans votre passion.

Que CUPRA signifie-t-il pour vous ?
L'esprit de la course de SEAT. La passion de la course, une vision partagée pour les voitures et le circuit et la découverte de la façon dont ces deux choses s'associent. C'est également la soif de savoir ce qui viendra ensuite, les idées sous-jacentes de la piste, le souhait de toujours avancer et s'améliorer : revenir au garage et inventer le futur.

L'avenir de la technologie automobile sera de plus en plus centré sur l'homme et non sur la machine.

Jusqu'où pensez-vous que l'évolution de la course ira ?

La mécanique peut changer énormément. Mais pas la course en soi. L'esprit est le même aujourd'hui qu'il a toujours été. Des voitures électriques ? Il est peut-être difficile pour les pilotes d'aujourd'hui d'imaginer un avenir sans essence, mais une fois que la mobilité électrique aura gagné plus de terrain, il est certain que de nouvelles possibilités apparaîtront. Un changement de mentalité sera nécessaire. Le concept global de la course risque de changer.
En général, je pense que l'avenir de la technologie automobile sera de plus en plus centré sur l'homme et non sur la machine.

Génial. C'est une véritable voiture de course. Démarrage puissant, comportement exceptionnel dans les virages... La voiture parfaite pour ma participation aux épreuves de la Coupe du monde. J'ai appris beaucoup en la pilotant.

PLUS D'INFORMATION

Suivez-nous sur Twitter @Cupraracing et Instagram @cupra_racing